Implémentation LCMS & LMS

Une méthodologie inspirée de ``Sure Step``

Chez DGT Concept nous vous accompagnons dans l’aide au choix et à  l’intégration de solutions logicielles LMS (Learning Management System).

L’intégration d’une solution LMS ou LCMS requiert une expertise du Digital Learning et une analyse de l’ensemble des processus RH et Formation sans oublier l’infrastructure Informatique.

Notre méthodologie se constitue de six phases qui représentent les étapes d’avancement de votre projet : DiagnosticAnalyseConceptionDéveloppementDéploiementExploitation.

Lors de chacune de ces six phases, des documents nous permettent de planifier, de suivre et d’organiser le déroulement de votre projet, mais également de rassembler toutes les informations nécessaires pour paramétrer et adapter la solution logicielle à vos besoins.

AUDIT PARAMÉTRAGE ET DÉPLOIEMENT

Auditer

pour recueillir vos besoins

Le recueil des besoins lors de l’étape d’audit de paramétrage se fait selon plusieurs moyens :

  • Lecture et analyse de la documentation interne existant sur le projet (cahier des charges, expression des besoins internes, etc.).
  • Analyse des applicatifs et autres outils existants utilisés jusqu’à présent dans la gestion de la formation.
  • Audit et interviews d’interlocuteurs pour formaliser les besoins fonctionnels au regard de leurs tâches de travail.
  • Etude et analyse avec votre équipe technique de la structure des applicatifs existants et des données existantes.

Paramétrer

pour adapter la solution à vos usages

Rédaction du cahier de paramétrage et jeux de tests

Après l’étude de cadrage, nous procéderons à la rédaction du cahier de paramétrage qui sera appliqué au LCMS/LMS ou au portail formation. De plus, nous définirons les jeux de tests qui seront joués pour la validation de la phase d’homologation.

Application du paramétrage

C’est au cours de cette étape que nous appliquons le paramétrage de la plateforme de formation et du portail formation.

Exécution des jeux de tests

Nous déroulons les jeux de tests définis lors de la rédaction du cahier de paramétrage. C’est à l’issue de cette dernière étape de la phase d’homologation que nous pourrons basculer en phase de production après votre validation.

Déployer

pour profiter pleinement de la solution implémentée

Après la phase de VSR, le logiciel sera considéré en production définitive. Avant cette date, l’application sera sous garantie gratuite et le démarrage du contrat de maintenance débutera seulement à la fin du VSR (limité à 30 jours). En plus d’éventuelles journées d’accompagnement, vous bénéficiez dans notre prestation d’un accompagnement téléphonique auprès de votre chef de projets et du support technique.

DGT Concept - Implémentation LCMS & LMS