Digitalisation massive

Qu’est ce que la Digitalisation massive de contenus e-learning ?

Elle consiste a produire d’importants volumes de contenus de formation en s’appuyant à la fois sur une équipe compétente et des outils informatiques facilitant la conception, la production et le recettage des ressources de formation.

Comment mettre en place la digitalisation massive de votre catalogue de formation ?

Tout d’abord, nos conseillers identifieront avec vous les unités d’enseignement à produire, la cible visée (collaborateurs, clients, etc.), les outils de diffusion (PC, tablettes, Smartphones), les typologies envisagées (questionnaires, rapid learning, vidéos learning, motion design, e-learning scénarisés, e-learning contextualisés, serious game), la périodicité des mises à jour de chacune d’elles, la localisation ou non de ces supports et enfin le budget/délai de production associé.

Les réponses à cet audit permettront de déterminer la stratégie de production à mettre en place.

Ensuite, nous établirons avec vous un plan d’action et affecterons les missions aux équipes de conception e-learning (interne et externes). Nous écrirons également un cahier des charges de conception. Il permettra à vos équipes ainsi qu’aux prestataires externes (studio de production) de respecter les règles et bonnes pratiques pour la réalisation de vos supports de formation (charte graphique, codes couleurs, taille et couleur de la police pour les énoncés, les questions, les consignes, etc.)

Quels outils informatiques utilisés pour réussir cette massification de la production de vos supports de formation ?

Une solution informatique capable de transposer un process industriel de conception e-learning. Une telle solution s’appelle une chaîne de production e-learning.

Quid de la qualité, du rendu graphique de supports issus d’une chaîne de production ?

L’industrialisation de la production de contenus e-learning s’applique aussi bien à des supports de type rapid learning qu’à des serious games.

Quelles sont les garanties apportées par une telle solution informatique ?

  1. Un process commun à plusieurs équipes (vos collaborateurs et prestataires externes).
  2. Une solution informatique fiable et commune
  3. L’assurance d’une localisation simplifiée des ressources dans un contexte internationale, notamment en ce qui concerne les traductions.
  4. L’assurance d’une maintenance simple et relativement rapide.

 

Grâce à notre chaîne de production e-learning DGT LCMS, nous réduisons les délais de production, optimisons votre budget et permettons de répondre aux besoins grandissants du e-learning dans les entreprises.

Ce site utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.