Digitaliser

Contenus sur mesure

Pour vous, notre studio de production, digitalise tous vos contenus de formation.

Des contenus adaptés à votre contexte et répondant à vos objectifs

Nous intervenons également dans la réalisation de vos supports de formation sous 3 formes :

Externalisation de la production
Co-production
Accompagnement à la production

Un méthode de production gage de qualité

L’ensemble de nos réalisations suivent le processus de production suivant et respectent les standards SCORM 1.2, SCORM 2004 et AICC 3.5.
Ce processus est un gage de qualité des ressources sortant de notre studio de production.

Vous avez un projet ?

Ensemble digitalisons votre projet !

Nous réalisons pour vous et avec vous des...

Quiz
Un quiz est un questionnaire qui permet de déterminer le niveau de connaissances sur un sujet donné. Il y a également le quiz ludique, qui ne sert pas à évaluer, mais à se divertir.
Les formations y ont souvent recours. Cela permet d’offrir un contenu personnalisé à la cible et d’introduire une gamification dans le processus d’apprentissage.
Fast Learning
Le Fast Learning reprend les codes du Micro Learning pour des séquences de formation courtes (5 à 10 minutes) consacrées à une notion précise et disponibles à n’importe quel moment.
Mobile Learning
Également connu sous le nom de m-learning, le mobile learning est une approche mise à disposition pour les formations. Elle peut avoir lieu sur un smartphone ou encore une tablette.
L’objectif de ce nouveau support est de donner accès au contenu éducatif rapidement et efficacement.
Adaptative Learning
La définition de l’adaptative learning tient en deux mots : apprentissage personnalisé. Il constitue une approche pédagogique destinée à offrir une expérience d’apprentissage à la fois individuelle et évolutive. L’objectif est de proposer aux collaborateurs uniquement ce qui leur est directement utile.
Serious/Learning Game
Jeu dont le but n’est pas le divertissement seul mais l’apprentissage. Le but est que les apprenants assimilent l’information / message / par le biais du jeu. Un Serious Game est un outil utilisant les nouvelles technologies pour faire passer un message de manière attractive. Ce message peut être d’ordre pédagogique, informatif, publicitaire, communicatif ou d’entraînement, tout en ayant l’aspect ludique tiré du jeu vidéo classique ou utilisant la simulation.
Rapid Learning
Le “rapid learning” est la contraction de rapid e-learning development. Il s’agit donc d’une manière de créer rapidement un contenu de formation, grâce à des techniques appropriées. À l’origine, ce terme était utilisé dans les années 2000 pour désigner une formation sur PowerPoint transformée en un contenu interactif, plus adapté au e-learning. L’expression s’est étendue avec l’évolution de la technologie et la croissance de la formation à distance.
Tutos
Tuto est une abréviation de « tutoriel », qui désigne, dans le domaine de l’informatique, un guide pédagogique présentant une tâche précise et initiant sur la façon de l’accomplir.
Video Learning
Appartenant à la famille des vidéos explicatives, la vidéo e-learning est un format qui permet de transmettre des savoirs ou des expériences. Le plus souvent de courte durée et intégrée dans une progression, elle développe des contenus sélectionnés suivant des objectifs spécifiques d’apprentissage et de formation. L’ensemble de ses caractéristiques lui confère une souplesse d’usage s’adaptant à de multiples activités pédagogiques.
Storytelling
Le storytelling est une structure narrative. Il peut se présenter sous forme de récits, d’anecdotes, d’arguments ou encore de scénario. Ainsi, il sert à capter l’attention des consommateurs, à passer un message qui suscite l’émotion ou à offrir une valeur ajoutée à l’image d’une marque. Le storytelling peut mettre en scène des histoires réelles, des mythes ou encore des récits imaginaires sur un produit, un service ou une marque.
VR/RA/MR Learning
VR ou Réalité Virtuelle est une méthode qui permet de plonger un apprenant dans un univers fictif, dans lequel il se retrouve immergé (réalité immersive) et avec lequel il peut interagir à l’aide de manettes ou de gants connectés.
Réalité Augmentée : Solution permettant de superposer des éléments virtuels 2D ou 3D sur une image réelle.
Mix Réaltité est l’association de ces deux méthodes.
Micro Learning
La définition du micro-learning : Appelé aussi micro-apprentissage (ou Learning Nuggets en anglais) est une méthode d’apprentissage à distance se composant de modules courts (de 20 secondes à 5 minutes) consacrés à une notion précise et disponibles à n’importe quel moment. Ces « nuggets » sont à consommer dès qu’un besoin (ou une fringale) de savoirs se fait ressentir.
Didacticiels
Le mot didacticiel est la contraction de deux mots, didactique (propre à l’enseignement) et logiciel. Il s’agit donc d’un logiciel pédagogique interactif qui permet d’accéder à un savoir. On parle aussi de logiciel éducatif.
Simulateurs
Un simulateur est un dispositif technique permettant de reproduire de façon virtuelle une ou plusieurs situations. Il présente donc sous des conditions contrôlables et observables l’évolution du modèle du phénomène.
Motion Design
Le Motion Design ou design d’animation, consiste à mettre en mouvement des éléments graphiques, c’est à dire des illustrations, des images, des pictos, des personnages, de la typographie, le tout synchronisé sur une ambiance sonore . C’est tout simplement l’art de penser en mouvement !
Localisation
La localisation est l’adaptation d’un contenu en fonction d’une zone régionale / pays. Cela englobe principalement les problématiques de traduction. En plus de la traduction, la localisation peut intégrer :
Les problématiques de diffusion en tenant compte des technologies disponibles
Les problématiques culturelles (utilisation des couleurs…)
Les problématiques de marques (logo, charte graphique…)