Pourquoi choisir un intégrateur plutôt qu’un éditeur ?

Posté par : Nicolas CHOFFAT décembre 5, 2016 Pas de commentaire

Commençons tout d’abord par définir un éditeur et un intégrateur !
Définition éditeur : Un éditeur de logiciel est une entreprise qui assure la conception, le développement et la commercialisation de progiciels (logiciels standards).
Elle peut confier la mise en œuvre, l’intégration, et la personnalisation à des sociétés de services et d’ingénierie informatique (SSII) ou plus communément appelées intégrateurs.
Définition intégrateur : Un intégrateur est une entreprise chargée d’intégrer et de livrer à intervalle régulier des progiciels provenant d’éditeurs, dans un système d’information.
Ce travail d’intégration peut nécessiter la reprise de données existantes et le développement de connecteurs spécifiques.
Ensuite regardons de plus près l’objectif de chacun !
3
Contrairement à ce que son nom l’indique, l’intégrateur ne se contente pas d’intégrer des solutions logicielles.
Son rôle est plus stratégique et plus complexe !
Les avantages de faire appel à un intégrateur sont nombreux, comparés à ceux qu’un éditeur apporte !
4
Chez DGT Concept, nous jouons le rôle de metteur en scène dans la mise en œuvre de solutions logicielles de formation à distance (LCMS, LMS).
Nous réalisons le casting des ressources humaines et des solutions logicielles nécessaires, puis nous procédons au montage de la solution pour qu’elle réponde aux besoins de nos clients et surtout des utilisateurs finaux.
Présent du début à la fin du projet et très souvent après celui-ci. Nous travaillons main dans la main avec la DSI (Direction des Système d’Information) de nos clients.
Nous sommes aussi appelés à rédiger avec nos clients un cahier des charges permettant de définir les objectifs et besoins de l’entreprise. Nous avons donc un rôle de conseil en prenant en compte les spécificités métiers de nos clients pour déterminer quelle solution correspond le mieux à leurs besoins.
Nous sommes là pour aider nos clients à faire les bons choix. C’est en partie pour cela que la sélection de l’intégrateur est presque plus déterminante que celle de l’éditeur.
Enfin, notre atout en tant qu’intégrateur réside dans notre vision panoramique du marché et notre neutralité qui nous permet de proposer à nos clients les meilleures solutions

Ce site utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.