Nouvelle version iSpring Suite 9: Avis des utilisateurs

Posté par : Nicolas CHOFFAT juillet 7, 2018 Pas de commentaire

En avril, iSpringsolutions a publié la nouvelle version de iSpring Suite, la boîte à outils de création d’e-learning. La toute nouvelle Suite en version 9 offre 16 nouvelles façons de présenter le contenu d’apprentissage , y compris des cours vidéo avancés, des exercices de glisser-déposer et de nouvelles interactions.
De nombreux concepteurs pédagogiques et experts en e-learning ont déjà testé toutes les nouvelles fonctionnalités et publié leurs avis sur iSpring Suite 9. Cet article donne un aperçu de la nouvelle suite vue par les utilisateurs :
 

Habituellement, lorsqu’un outil est actualisé, il y a quelques mises à jour, mais cette nouvelle version d’iSpring a fait progresser le produit à pas de géant!

 

iSpring Cam Pro: studio vidéo avancé

 
iSpring Suite 9 dispose d’un nouvel éditeur de screencast puissant, iSpring Cam Pro. Les utilisateurs peuvent désormais créer des cours vidéo professionnels avec des screencasts, des vidéos de présentateurs, des légendes, des annotations et des conseils visuels. Voici ce que dit Harold Muliadi de Relate Corp à propos du nouvel éditeur dans sa revue :
 

Le nouveau studio vidéo d’iSpring Suite 9 Cam Pro est la nouvelle fonctionnalité de Suite 9. Il est séparé des fonctions «Enregistrer l’audio» et «Enregistrer la vidéo» pour la narration de présentation et les éditeurs correspondants.
Cam Pro, accessible à partir de l’outil « Capture d’écran », vous permet de créer et de modifier des vidéos et de les enregistrer au format .mp4 ou dans d’autres formats vidéo.

 

Enregistrement à la fois sur écran et sur webcam

Ce qui est cool avec la nouvelle Cam Pro, c’est que vous pouvez enregistrer deux vidéos en même temps : la vidéo de votre webcam et une capture d’écran.
Voici plus de détails par Joe Ganci , expert eLearning, président de eLearningJoe :
 

iSpring Cam Pro a fait peau neuve et combine les capacités d’enregistrement d’écran et l’éditeur vidéo en un seul outil.

  • Vous pouvez choisir d’enregistrer seulement l’écran, juste vous-même sur une webcam, ou les deux.
  • Si vous avez plus d’un microphone et une webcam sur votre ordinateur, vous pouvez choisir lequel de chacun d’entre eux utiliser.
  • Lors de l’enregistrement de l’écran, vous pouvez choisir entre Plein écran, Zone d’écran ou Application.

Une fois l’enregistrement terminé, vous avez la possibilité d’inclure des légendes dans l’enregistrement et la manière dont ces annotations doivent apparaître.
 


 

Calques interactifs

La nouvelle Cam Pro d’iSpring est dotée d’un canevas interactif qui facilite l’utilisation de plusieurs pistes et objets: légendes, formes, écrans de titre, etc. Plus de détails par Harold Muliadi :
 

Cam Pro a la possibilité d’insérer des formes, du texte, des images, de l’audio et de la vidéo avec facilité. Ceux-ci vont ensuite dans votre montage vidéo, où vous pouvez ajuster le volume, la transparence, ajouter des transitions, ou les diviser en segments.
 

Pour illustrer cela, Harold a fait une courte vidéo sur ce à quoi ressemble la toile interactive.
 
Michael Cerantola , responsable du développement interactif chez KnowledgeOne , souligne à quel point il est facile de travailler avec la vidéo dans le nouvel éditeur de Cam Pro :
L’édition lorsque les processus internes changent ne pose aucun problème. Les captures vidéo que vous créez sont entièrement modifiables et personnalisables, et vous pouvez toujours en faire plus tard !
Joe Ganci a également noté que l’édition de contenu dans Cam Pro est super facile :
Par exemple, si l’annotation ne décrit pas tout à fait l’action à effectuer, comme dans l’image, il suffit de double-cliquer et de modifier le texte. Dans ce cas, je le changerais pour « Click the Tour » option.
 
Grâce à ces nouvelles opportunités et à une interface conviviale, le processus de développement est devenu beaucoup plus rapide. Dans sa revue, Michael Cerantola décrit comment iSpring contribue à accélérer les choses:
En tant que gestionnaire d’une équipe de plus d’une douzaine de personnes, l’intégration, la formation et les normes sont toujours ma priorité absolue. J’écris mes propres guides iSpring en interne, que mon équipe suivra, mais ce guide détaillé dépasse largement les 100 pages. Qui a le temps de lire ça maintenant?
J’utilise maintenant iSpring Cam Pro pour reconstruire ma formation d’intégration. Nous créons des vidéos How-To, avec des techniques spécifiques.
 
 
Traduction réalisée par DGT Concept depuis l’article suivant : https://www.ispringsolutions.com/blog/new-ispring-suite-9-hot-user-reviews/
 

Ce site utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.