Présentation de Nicolas CHOFFAT, expert Digital Learning

DGT Concept - Solutions e-learning & Studio de production e-learning > Blog > Digital Learning > Présentation de Nicolas CHOFFAT, expert Digital Learning
Posté par : Nicolas CHOFFAT mars 15, 2021 Aucun commentaire

Présentation de Nicolas CHOFFAT, expert Digital Learning

1 Qui êtes-vous ?

Je suis Nicolas Choffat, Dirigeant de la société DGT Concept, entreprise de création de contenus Digital Learning installée aux Sables d’Olonne.

2 D’où tenez-vous votre expertise du Digital Learning ?

J’évolue dans le domaine du Digital Learning depuis plus de 10 ans. J’ai acquis principalement mon expertise à travers mon expérience au sein de l’entreprise Nantaise, e-doceo, rachetée depuis par Talentsoft. Puis au sein même de DGT Concept depuis sa création en 2015.

3 Quelles sont vos références en terme de production, d’accompagnement de transforamtion Digitale ?

J’ai eu la chance d’accompagner la transformation digitale de grands comptes comme ENEDIS (ex ERDF), Saint GOBAIN, ou encore Véolia. S’agissant de la production même de contenus digitaux, je peux citer par exemple, Les cinémas Gaumont Pathé, Lafarge Ciment, ERAMET ou encore Maisons de famille ou enfin DIGIT RE Group. Chez DGT Concept, nous travaillons avec toutes tailles d’entreprises : TPE, PME, ETI ou encore des Grands Comptes.

4 Quelles sont, selon vous, les caractéristiques d’une transformation digitale learning réussie ?

Une transformation digitale réussie passe par le fait que les apprenants soient au cœur de la formation. Également que l’on puisse individualiser la formation ou les parcours de formation, qu’on puisse les personnaliser. Enfin que les supports de formation répondent aux attentes et aux besoins opérationnels des apprenants.

5 Quelles sont les grandes étapes d’une transformation digitale d’un catalogue de formations présentielles ?

En premier lieu il va falloir repenser l’ingénierie des formations en mixant les modalités qu’elles soient synchrones ou asynchrones. En deuxième étape il va falloir retravailler les supports de formation qui sont très souvent des documents PowerPoint, puis les convertir à l’aide d’un outil auteur comme iSpring Suite par exemple.  Il va falloir structurer les parcours de formation au sein d’une plateforme, d’un LMS, mais aussi de pouvoir proposer les séquences sous forme de capsules consommables à la demande, en dehors d’un programme de formation. Enfin la dernière étape consistera à faciliter l’accès aux contenus de formation et aux outils de visioconférence, par exemple, au sein d’une seule et même solution informatique.

6 Pour quelles raisons, les entreprises devraient-elles faire appel à vous ? Quels sont vos principaux atouts ?

Nous sommes des experts de la Digitalisation de contenus de formation !

C’est pour moi la raison première de nous faire confiance.

Nous avons développé un véritable savoir-faire de la production de contenus de formation sur des outils auteurs tels que Talentsoft LCMS, Storyline, iSpring ou encore Camtasia.

Toutes nos productions sont livrées avec le code source et tous les éléments permettant à nos clients d’apporter des modifications/mises à jour.

Enfin, l’agilité ! Nous garantissons à nos clients des délais de prise en charge et de production très courts.

Notre équipe sait s’adapter aux aléas de la vie d’un projet, et 2020 nous a demandé encore plus de flexibilité, comme vous pouvez vous en douter.

Ce site utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.