DGT Concept accompagne l’ICES pour les examens de fin d’année !

DGT Concept - Solutions e-learning & Studio de production e-learning > Blog > eLearning > DGT Concept accompagne l’Institut Catholique d’Enseignement Supérieur (ICES) pour les examens de fin d’année
Posté par : Nicolas CHOFFAT juin 22, 2020 Pas de commentaire

Cette année, les examens de fin d'année se font en ligne à l'ICES !

L’ICES a fait appel à DGT Concept pour la gestion administrative et technique de sa plateforme de formation à distance Moodle.

Après une période d’examens blancs réussie, avec la mise en place de la solution d’analyse de plagiat Turnitin. Les équipes pédagogiques de l’ICES ainsi que la Direction de l’enseignement ont fait le choix de maintenir les examens de fin d’année 2020.

Ainsi, ce sont plus de 1 200 étudiants (de la licence au master) qui passent leurs examens sur le Mooc de l’ICES cette année !

Anglais, Anglais-Science Politique, Droit DCG, Droit, Économie-Gestion, Espagnol, Histoire, Histoire-Droit, Lettres, Lettres-Histoire, Science politique, toutes ces filières sont concernées par la digitalisation des examens de fin d’année.

Quelles perspectives pour 2021 ?

L’ICES va proposer à ses équipes pédagogiques de favoriser l’usage du Mooc pour le dépôt des cours, de la classe virtuelle via la solution Google Meet et enfin rationaliser les remises de devoirs par voie numérique.

Une transformation digitale réussie qui devrait sans aucun doute susciter chez d’autres établissements d’enseignement supérieur de se lancer dans la Digitalisation de leurs formations.

Ce site utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.