SANS FLASH QUE FEREZ VOUS DE VOS E-LEARNING ?

Posté par : Nicolas CHOFFAT mars 20, 2020 Pas de commentaire

Après plus d’une vingtaine d’années de bons et loyaux services, le plus célèbre des plugins d’Adobe sera mis au « rebut » en décembre 2020. « Compte tenu des évolutions, et en collaboration avec plusieurs partenaires, notamment Apple, Facebook, Google, Microsoft et Mozilla, nous arrêterons de mettre à jour et de distribuer Flash Player fin 2020 », précise la société éditrice, ADOBE INC.
Vous êtes Responsable formation, concepteur e-learning, gestionnaire d’une plateforme de formation ? Quelle incidence pour vous ? Pour vos stagiaires ?
La réponse est simple ! Tous vos logiciels et contenus de formation utilisant la technologie flash ne seront plus opérationnels à la fin de l’année.

Comment savoir si vos contenus de formation fonctionnent sous flash ou non ?
Si au lancement du module de formation vous avez un écran comme celui-ci, c’est que votre module e-learning utilise flash player.

Une seconde vérification peut être nécessaire si aucun de ces 4 écrans ne s’affichent ! Effectuez un clic droit sur le contenu du module de formation. Si vous obtenez le menu suivant, c’est que votre module e-learning utilise flash player.

Mais que faire ?
Pour vous aider, nous vous mettons à disposition cet algorithme :

Vous êtes dans le cas où « Pour continuer à exploiter ce support, vous allez devoir le redévelopper » ?
Si tel est le cas, sachez que nous avons développé au sein de notre Learning Factory des processus de production et de massification ayant fait leurs preuves pour la conversion sur mesure de contenus e-learning flash en HTML5.Nous redéveloppons dans un outil auteur tel que iSpring Suite, Storyline 360 (également Storyline 2 ou 3) ou encore Talentsoft LCMS. Ceci afin de vous permettre d’y apporter des corrections et mises à jour nécessaires.

Vous êtes dans le cas où « Vous devez faire les adaptations nécessaires et réexporter votre support » ?
Pour vous aider, nous vous invitons à nous envoyer un export scorm à l’adresse conversionflash@dgtconcept.com
Nous vous communiquerons alors l’outil auteur ainsi que la version utilisée.
Si vous ne disposez pas de l’outil auteur, sachez que nous commercialisons, formons et accompagnons nos clients aux produits suivants : iSpring Suite, Storyline 3, Storyline 360, mais aussi Talentsoft LCMS que nous commercialisons à la licence sous le nom de DGT Creator Services.

Quel que soit le cas dans lequel vous vous trouvez, nos équipes se tiennent à votre disposition pour étudier vos projets de conversions flash vers html5 afin de péréniser vos supports de formation e-learning.

Ce site utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.