Comment vendre le e-learning en interne ?

Posté par : Nicolas CHOFFAT avril 11, 2016 Pas de commentaire

Comme tous projets informatiques, l’intégration du e-learning dans votre structure peut faire l’objet de résistances au changement tant de la part des équipes de Direction, des formateurs ou encore des apprenants. Pour faire de vos projets e-learning et plus largement de vos projets Digital Learning une réussite, nous vous invitons à valoriser votre projet en mettant en avant les points clés pour la structure, les formateurs et enfin les apprenants.
Parmi les avantages pour votre structure, vous pouvez mettre en avant :

  • Le coût de la formation : En effet, le e-learning répond à une logique de retour sur investissement.
  • L’efficacité : Le reporting proposé par les solutions LMS permet de suivre efficacement l’évolution apprenants. Le LMS permet également à votre entreprise de capitaliser et de mutualiser les savoirs et savoir-faire.
  • Facilité de mise en place et d’accessibilité : En effet, l’accès à la formation est grandement facilité via la plateforme de formation. L’apprenant peut ainsi se connecter depuis son smartphone, sa tablette ou encore son ordinateur pour consulter des supports de formation transmissifs et/ou interactifs. Notez que quelques solutions LMS permettent de limiter l’accès depuis certains lieux et horaires.

Pour ce qui est des formateurs, vous pouvez mettre en avant :

  • Les avantages par rapport à leur métier : Le e-learning est une complémentarité des modalités de formation, la place des cellules formation intégrant le e-learning est en constante augmentation.
  • La qualité des actions de formation : Les savoirs simples à transmettre pourront être fait via e-learning quand aux savoirs complexes ils pourront être transmis en présentiel, valorisant ainsi votre équipe de formateurs.
  • La création d’une relation durable avec les stagiaires : Les solutions LMS proposent des outils de communication synchrone et asynchrone parmi lesquels vous pourrez retrouver des forums de discussion, FAQ, Tchat, Tweets, FroggyLearn, classe virtuelle, visioconférence, etc.

Et enfin, concernant les apprenants, vous pouvez mettre en avant :

  • La personnalisation : Vos apprenants pourront suivre à leur rythme les formations mises à leur disposition. L’apprenant devient acteur de sa formation !
  • Le coaching / Tutorat : Les fonctions de suivi et de communication intégrées aux solutions techniques permettent aux apprenants d’être mieux accompagnés.
  • La formation « juste à temps » : Une question ? Votre apprenant ne sait plus comment faire telle ou telle chose ? En quelques clics, il pourra « jouer » le support de formation correspondant et ce quelque soit le lieu où il se trouve.

Depuis plus de 10 ans, les consultants de DGT Concept conseillent et accompagnent les entreprises TPE, PME et Grands Comptes dans le développement de leurs stratégie de formation et de leur communication numérique (E-learning ; Blended Learning ; Sites vitrine & e-commerce ; Marketing Digital…).
Vous avez un projet ? Nous avons les consultants pour vous conseiller et vous accompagner !
DGT Concept, des solutions logicielles adaptées à vos besoins !

Ce site utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.