Comment créer votre cloud privé?

Posté par : Nicolas CHOFFAT février 22, 2016 Pas de commentaire

Le cloud privé est un réseau informatique interne à l’entreprise voir accessible par un nombre restreint d’utilisateurs.

Le déploiement d’un cloud privé passe par plusieurs étapes :

  • Vérification des processus de sécurité proposés par le prestataire ou le service informatique en cas de brèche de sécurité
  • Mise en place d’une protection chiffrée des données
  • Vérification des conditions proposées par le prestataire : localisation géographique des serveurs, conditions de restitution et de non conservation des données, clause de non-concurrence…


La mise en place de ce type de solution nécessite l’observation de bonnes pratiques : le facteur humain peut souvent être source de brèche !

Ces bonnes pratiques passent par la limitation des risques de suppression des données par un utilisateur, l’automatisation des sauvegardes des données, la surveillance et la limitation des accès aux supports (ordinateurs, smartphones ou tablettes) qui ne sont pas agréés par le service informatique de l’entreprise et l’assurance de leur sécurisation.

Chez DGT Concept, nous accompagnons les TPE et PME dans la mise en oeuvre de solutions de sécurisation des données. Contactez-nous pour une étude gratuite.

Ce site utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.