Quelles solutions pour optimiser ma connexion Internet ?

Posté par : Nicolas CHOFFAT juin 13, 2016 Pas de commentaire

Pas toujours facile de répondre à cette question mais vous pouvez toutefois mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir de meilleures performances !
Pour cela, commencez par choisir un navigateur Internet peu gourmand en terme de ressources système et rapide pour l’interprétation du contenu des pages. C’est le cas de Google Chrome qui est 2 à 3 fois plus rapide que d’autres navigateurs.
Vous utilisez une connexion sans-fil ? Rapprochez-vous de la source du signal (de la box/du routeur). Ne placez pas votre box près d’un aquarium, d’un four micro-onde, dans un meuble, ni une pièce avec des murs épais.
Autre astuce, modifiez le canal de votre réseau WiFi, en effet la majorité des boxes utilisent le canal 11 or ces boxes permettent de définir un canal compris entre 1 et 13.
Vérifiez l’état de vos prises téléphones (surtout celle où votre Box est branchée) ! N’hésitez pas à démonter vos prises téléphoniques murales pour vérifier l’état des fils et des connecteurs. Si vous constatez du vert de gris, grattez délicatement les connecteurs à l’aide d’une paire de ciseaux et nettoyez-les avec chiffon imbibé d’alcool à 90°. L’oxydation perturbe la qualité du signal et diminue le débit de votre connexion filaire.
Chez DGT Concept, nous accompagnons les TPE et les PME à choisir les solutions et services informatiques les plus adaptés à leurs besoins !

Ce site utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.