Quelle stratégie Digitale mettre en oeuvre pour votre activité ?

Posté par : Nicolas CHOFFAT mai 23, 2016 Pas de commentaire

Une stratégie Digitale peut répondre à un ou plusieurs objectifs. Parmi ces objectifs, nous pourrions retrouver l’acquisition de notoriété, la conquête de nouveaux contacts, l’augmentation du trafic sur votre site internet, la rectification d’une réputation écornée voir encore la fidélisation de clients existants.
Pour atteindre ces objectifs, vous devrez établir des indicateurs clés de performance afin de mesurer l’efficacité des actions menées. Pensez que vos objectifs doivent être :

  • Spécifiques,
  • Mesurables,
  • Acceptables,
  • Réalistes
  • Temporellement définis.

Pour mettre en œuvre votre stratégie, vous devrez la penser, la planifier et l’appliquer.
La penser consiste à : mener un audit de l’existant pour analyser les forces et faiblesses, identifier les dysfonctionnements et incohérences, observer avec un avis extérieur les actions menées et enfin analyser le positionnement actuel.
La planifier revient à établir un calendrier des actions qui seront réparties dans le temps. Ce calendrier reprend l’ensemble des actions à mettre en œuvre et le résultat attendu.
La mettre en œuvre est l’étape ultime de la conception de votre stratégie Digitale. Choisir Internet dans sa communication est fortement recommandé et bien utilisé vous en ferez une force… mais en cas de faux pas il contribuera à détériorer votre image au profit d’autres acteurs du marché (vos concurrents).

Ce site utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.