Comment intégrer l'usage des terminaux mobiles en toute sécurité ?

Posté par : Nicolas CHOFFAT mars 21, 2016 Pas de commentaire

L’usage des terminaux mobiles des salariés en entreprise, et leur accès au données de l’entreprise, suppose la mise en place d’une sécurité renforcée.
Les risques pour l’entreprise sont sensiblement les mêmes que pour tout accès à un cloud : perte de données, piratage d’informations sensibles, accès à des données importantes après la perte ou le vol d’un terminal mobile…
La perte de données est bien sûr l’un des principaux risques auxquels s’exposent les professionnels mobiles utilisant leurs smartphones personnels au travail.
Une meilleure sécurité peut passer par l’adoption de bonnes pratiques recommandées aux salariés.

  • Protection de leur terminal mobile par un mot de passe, afin de limiter l’accès en cas de perte ou de vol,
  • Recommander des systèmes de verrouillage à distance, afin d’agir rapidement en cas de vol. Ces applications peuvent également aider à géolocaliser un appareil mobile, effacer les données,
  • Mettre en place une synchronisation automatique des données de l’appareil vers le cloud de l’entreprise, pour sauvegarder toute mise à jour de données importantes,
  • Conseiller aux salariés de ne pas télécharger des applications inconnues et de se connecter en mode sécurisé sur les points d’accès wifi, afin d’éviter toute intrusion.
Ce site utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.