Comment réussir l'implémentation de votre CRM ?

Posté par : Nicolas CHOFFAT mars 7, 2016 Pas de commentaire

Toutes les études des plus prestigieux cabinets d’analyse sont sans appel ! Une entreprise sur deux dépasserait le budget alloué à son projet de mise en œuvre d’une solution CRM/GRC.
 
Pour réussir l’intégration de votre solution logicielle, vous devez intégrer le projet CRM dans la stratégie de l’entreprise et non pas comme un simple outil complémentaire pour servir les besoins d’un équipe commerciale ou marketing.
 
Vous devez ensuite garantir la conduite au changement. En effet les réticences à la mise en œuvre d’une nouvelle solution logicielle sont nombreuses. Attendez-vous à entendre vos collaborateurs dire “On fait comme ça depuis toujours, et ca marche…”.
 
Le CRM s’inscrivant dans une stratégie d’entreprise, il ne faut pas pour autant en oublier qu’il reste un outil informatique et que comme tout outil informatique, les informations qu’il contient doivent être fiables et à jour.  Pensez à impliquer les services informatiques et à interfacer le CRM aux logiciels déjà en place.
 
Enfin choisissez une solution qui est en standard proche de vos besoins. Évitez un maximum la personnalisation et le développement “sur mesure”. C’est non seulement un coût supplémentaire, mais surtout des évolutions difficiles à prévoir dans les années suivantes (évolution des besoins, des systèmes…).
 
Profitez de notre expérience et de nos recommandations pour :

  • Définir vos objectifs et votre stratégie de gestion de la relation client ;
  • Réussir l’implémentation de votre solution CRM ;
  • Conduire le changement et fédérer vos collaborateurs autour du projet CRM.

Contactez-nous sur info@dgt-concept.com ou directement sur notre site

Ce site utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.